[ AvantMatch ] Bourg-en-Bresse – Olympique de Marseille

Les Olympiens se déplacent sur le terrain de Bourg-en-Bresse pour le compte des 1/8 de finale de coupe de France. Coup d’envoi à 18h30. 

Les enjeux de ce match :

L’enjeu de ce match est simple : les Olympiens ne se trouvent qu’à 3 matchs d’une éventuelle finale. Une victoire d’une coupe nationale en fin de saison ferait très plaisir aux supporters. Donc gagnez !

Confrontations :

Le résumé des confrontations entre le FBBP et l’OM est rapide. Les deux équipes se sont rencontrées seulement deux fois depuis 2012.

La première fois en 2012, déjà pour un 1/8eme de finale de Coupe de France. Les Olympiens avaient réussi à se qualifier, sans trop de mal, grâce à une victoire 3-1. Brandao (par deux fois) et Jordan Ayew avaient inscrit les trois buts Olympiens.

La seconde confrontation est plus récente. En 2015, l’OM avait été chercher la qualification, en Coupe de la Ligue cette fois. Une qualification validée après une victoire 2-3 dans un match très compliqué. Bouna Sarr, Lucas Ocampos ainsi que Remy Cabella ont été les buteurs.

Résultat de recherche d'images pour "bourg en bresse om 3-2"

Les équipes :

Ce match devrait permettre aux habituels remplaçants d’engranger quelques minutes de temps jeu. Au vu du calendrier, plus que chargé, des Olympiens (encore présents en Europa League + coupe de France et plus que jamais en course pour une place sur le podium en fin de saison ) Rudi Garcia devrait procéder à quelques changements.

Composition probable selon l’Equipe

Florian Thauvin et Valere Germain (les deux hommes forts du tour précédent) ne seront pas du voyage. Avec ces absences, le grec Kostas Mitroglu devrait occuper le front de l’attaque Phocéenne. Dimitri Payet devrait être le meneur de jeu et capitaine de cette équipe . À noter le grand retour de Jordan Amavi dans le groupe (il pourrait même être titulaire).

Du côté de Bourg-en-Bresse, aucune absence n’est déclaré pour le moment. Les pensionnaires de Ligue 2, qui traversent une très mauvaise passe (deux victoires sur les six derniers matchs), devraient laisser quelques pièces maîtresses de leur équipe au repos.

Ressenti d’un supporter adverse :

Pierre, 36 ans, et abonné au stade Marcel-Verchére depuis presque 9 ans maintenant nous dévoile son ressenti :

« Le match de demain sera très compliqué du début à la fin. J’espère que nos joueurs sauront mettre l’impact physique nécessaire dés le début pour réussir à installer le doute dans les têtes Olympiennes. Même si la coupe de France n’est pas du tout un objectif pour nous cette saison, le maintien est primordial, je me dis qu’un bon match demain pourrait ramener la confiance perdue au cours des derniers match. Personnellement je vois bien nos joueurs allaient chercher le match nul lors du temps réglementaire. »

Afluence :

Le stade Marcel-Verchére ( 11140 places ) devrait être plein. Les places pour ce match, très attendu par les Burgiens, sont parties en moins d’une demie-journée. Le parcage Marseillais devrait, une nouvelle fois, être complet.

PARTAGER