Rudy Garcia était attendu en conférence de presse ce matin à la Commanderie pour la dernière conférence de la saison. Beaucoup de sujets on été traités mais celui sur le mercato a été le plus récurrent. 

Le Mercato : 

Le coach a été très claire sur ce sujet : ” Au jour d’aujourd’hui il n’y a aucun transfert de bouclé en terme d’arrivé à l’Olympique de Marseille “. L’ancien coach de l’As Roma a quand même tenu a rassurer les supporters Marseillais en affirmant ” Les supporters peuvent dormir sur leurs deux oreilles, l’OM de la saison prochaine sera très compétitif “. À la question des postes où il fallait recruter en priorité il a répondu sans langue de bois qu’il fallait au moins une nouvelle recrue par ligne. En commençant par le poste de gardien de but : ” On aimerait recruter un deuxième gardien de but. Yohann Pelé a fait une excellente saison mais il nous faut deux bons gardiens. ” Il a d’ailleurs profité du sujet des gardiens en confirmant une possible recrue en affirmant que ” Mandanda fait parti des très bons gardiens que beaucoup de clubs aimeraient avoir dans leurs rangs, il fait parti de notre liste “. Concernant le secteur défensif Garcia a précisé qu’il aimerait recruter en priorité un arrière droit pour mettre de la concurrence à Hiroki Sakai. Pour ce qui concerne les défenseurs centraux Garcia espère une ou deux recrues à ce poste mais il est conscient que l’OM devra vendre avant. Il a d’ailleurs confirmé le départ de Karim Rekik qu’il a tenu a féliciter pour son implication aux entraînements et pour son exemplarité de proffesionalisme. Pour le poste de numéro 9, le sujet est encore flou car Garcia ne sait pas si l’OM devra recruter un attaquant ou deux : ” il faut attendre du mouvement dans le dossier Gomis ” a t’il déclaré.

Son intégration dans le club Olympien ainsi que l’apport des recrues hivernale.

Avant toutes choses, Rudy Garcia a tenu à noter l’apport exceptionnel des 4 recrues hivernal : ” Les recrues hivernal Payet, Sanson, Evra et Certic nous on fait un bien fou. “. Quand à son intégration dans le club de la cité phocéenne, il a affirmé qu’il avait sans doute le meilleur choix qu’il lui était offert en signant à l’OM : ” Je suis venu ici car l’OM ne ce refuse pas.. ça fait 24 ans aujourd’hui que le club a gagné la ligue des champions, ça situe le club. ” . Il se réjouie aussi de la possible qualification en Europa League : ” même s’il a fallu être rigoureux et sévère quand il le fallait, je suis particulièrement fière de cette 5ème place sans devoir rien à personne ”

La prochaine conférence de presse de Rudy Garcia aura sans doutes lieu courant juillet, à noté que le président Jacques Henry Eyraud sera sur la radio RTL pour parler de la finale de Gambardella ce soir.

PARTAGER