Andoni Zubizarreta serait tombé amoureux du profil du monégasque Valère Germain. L’Espagnol suivrait le joueur de près depuis un bon bout de temps. Mieux : il aurait passé la seconde sur ce dossier.

En effet, selon le journal l’Equipe, le directeur sportif marseillais aurait approché l’entourage de Germain en vue d’un transfert cet été. Il aurait également accueilli les agents du joueur à la Commanderie le mercredi 10 mai. Germain n’est quant à lui pas insensible aux charmes de l’OM, ancien club de son père Bruno Germain.

L’Equipe rappelle aussi que ce n’est pas la première fois que le club phocéen essaie d’attirer le joueur dans ses filets. Lors du mercato estival dernier, Passi et Durand auraient fait une offre de prêt à l’AS Monaco pour le récupérer après son autre prêt réussi à l’OGC Nice.

L’ASM voulait alors 7M€. Tarifs hors des possibilités de l’OM de l’époque. Les choses ont bien changées dorénavant. Surtout, le joueur est à un an de la fin de son contrat. Si les dirigeants le veulent vraiment, ils ne devraient pas avoir trop de difficultés à l’attirer dans leur filet. A noter que des clubs anglais et italiens sont également sur lui.

PARTAGER