Sylvain Ripoll, nouveau sélectionneur des Espoirs, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués pour les prochaines rencontres de son équipe.

Deux matchs amicaux auront lieu : contre l’Albanie le 5 juin puis contre le Cameroun le 8 juin. Maxime Lopez et Florian Escales ont été retenu pour participer à ces rencontres.

Escales est l’un des grands espoirs marseillais au poste de gardien de but. Il sera sûrement prêté l’année prochaine pour gagner en maturité et en expérience, ce que ne permettent pas des matchs en CFA. Fabri lui fait parti des meilleurs gardiens de Ligue 2. Les dirigeants réfléchissent à coups sûrs déjà à son avenir.

Maxime Lopez, redevenu titulaire indiscutable après une petite période de moins bien, a contre toutes attentes été abscent de la liste pour la Coupe du Monde U20 qui se déroulera du 20 mai au 11 juin. Un choix d’autant plus surprenant qu’on pensait dans un premier temps que l’OM voulait mettre le minot au repos… Cette convocation réduit cette hypothèse à néant.

Bonne ne chance aux minots, et bien entendu, la rédaction d’Un Olympique suivra ces matchs pour vous et vous en fera des comptes-rendus.

PARTAGER