C’était dans l’air du temps, c’est à présent presque officialisé : l’Olympique de Marseille ne va pas garder son capitaine 2016-2017, Bafétimbi Gomis.

Prêté par Swansea sans option d’achat, l’OM devait faire une offre pour garder Gomis. Mais le joueur crie sur tous les toits qu’il ne se voit pas comme doublure, et ce dans n’importe quel club de football. Il veut être titulaire et n’entends pas regoûter du banc de touche.

Ses prières sont sur le point d’être entendues : BeinSport annonce en effet que Galatasaray aurait formulé une offre de contrat de 3 ans à la Panthère. Le club turc va ensuite négocier avec Swansea qui ne devrait pas trop faire de problèmes. Le joueur lui serait attendu en Turquie dès mercredi afin de parapher son contrat.

Si l’on peut remettre en question le niveau de jeu d’un joueur dont peu jugent capable d’endosser le costume d’attaquant numéro 1 de l’OM Champions Project, il ne faut pas oublier de remercier Gomis d’être venu dans un club en déliquescence où personne ne voulait mettre les pieds, même pas Anthony Koura.

Merci Bafé. Et bonne chance.

PARTAGER