C’est LA phobie des supporters alors qu’un sprint final importantissime se prépare : la blessure de membres clés du vestiaire.

Ce samedi après-midi, lors du déplacement à Dijon, deux joueurs sont sortis sur blessure : Steve Mandanda et Adil Rami. Ces deux hommes sont à la base du système défensif de Rudi Garcia, et il est bien entendu évident que leurs absences seraient préjudiciables pour l’équipe. En plus d’eux, le latéral Sakai avait ressenti une gêne contre Lyon (défaite 2-3), et le meilleur buteur Florian Thauvin s’est blessé lors du rassemblement des Bleus.

Au final, c’est pas moins de 5 joueurs, tous habituellement titulaires, qui devaient louper plusieurs matchs à venir. Un point sur les blessures est donc nécessaire.

D’abord Adil Rami qui souffre, selon l’Equipe, d’une déchirure au mollet et qui doit passer des examens complémentaires dans la journée. Selon les premiers résultats, l’international français devrait revenir dans deux semaines. Il est donc forfait pour les confrontations aller et retour de la Ligue Europa.

Mandanda, également sorti face à Dijon, souffrirait également d’une déchirure. Si la durée de son indisponibilité n’est pas encore connue, il serait très étonnant de le voir être aligné ce jeudi. Yohan Pelé assurera donc dans les cages dans 4 jours.

Dans le rayon des bonnes nouvelles, Rolando devrait être apte pour le déplacement à Leipzig. Le Portugais avait quitté le stade en boitant. Idem pour Hiroki Sakai qui semble avoir totalement récupéré de son alerte. Mitroglou, qui avait également ressenti une petite gêne avant le match face à Dijon, sera de la partie. Enfin, Florian Thauvin devrait être juste pour cette semaine, même si le staff espère son retour pour la réception de Montpellier ce dimanche.

PARTAGER