Le 18 mars dernier, Lyon, en pleine crise, se déplaçait sur la pelouse d’un OM en pleine euphorie. Alors que les Phocéens pouvaient mettre le rival lyonnais à 8 points derrière au classement, la défaite des hommes de Rudi Garcia a totalement relancé la partie.

Aujourd’hui, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1, Lyon recevait dans son stade Amiens, 14ème du championnat. Les Gones ne se sont pas fait prier pour garder la troisième place en disposant de leur adversaire par un score de 3-0.

Mariano Diaz a ouvert le score à la 30e minute de jeu sur un rush dans la surface de Memphis Depay. Avant que ce dernier ne vienne alourdir le score en toute fin de match (82e)  suivi d’une réalisation deux minutes après de Bertrand Traoré (84e).

Au classement Lyon prend 3 points d’avances sur l’OM qui doit affronter demain une équipe de Troyes classée 18ème et à la lutte pour le maintien. Le goal-average Marseillais est inférieur de 10 buts à celui des Lyonnais. Donc, à moins d’une victoire 10-0, l’OM terminera cette journée de Ligue 1 à la 4ème place.

Une victoire reste obligatoire pour ne pas voir les Lyonnais prendre le large et espérer encore obtenir à la fin de la saison cette 3ème place qualificative pour la Ligue des Champions.

PARTAGER