Jean-Michel Aulas suivrait attentivement la situation de cinq pistes offensives évoquées à l’OM.

Les noms de Valère Germain, Kévin Gameiro, Olivier Giroud, Michy Batshuayi et Javier “Chicharito” Hernandez ont souvent été citées du côté de l’Olympique de Marseille. Or, on apprend aujourd’hui que le président lyonnais Jean-Michel Aulas aimerait les souffler au nez et à la barbe des olympiens.

Valère Germain vient d’être sacré champion de France avec l’AS Monaco, il lui reste un an de contrat. Son coeur balance fortement pour l’Olympique de Marseille, lui qui est né dans la cité phocéenne. On le voit donc mal rejoindre Lyon.

Kévin Gameiro devrait quitter l’Atletico cet été, lui qui verra Alexandre Lacazette venir le concurrencer. À moins que l’Atletico Madrid n’ait pas le droit de recruter.

Olivier Giroud pourrait quitter Arsenal en même temps que Wenger, un retour en France ne lui déplairait pas. Cependant, si l’entraineur des Gunners venait à rester à Londres, il ne le laisserait sûrement pas filer si facilement.

Michy Batshuayi, ex-marseillais, a vécu une saison compliquée du côté de Chelsea, malgré ses bonnes stats. Il veut retrouver du temps de jeu, cependant on voit mal l’international belge rejoindre un rival de son ancien club.

Javier “Chicharito” Hernandez devrait très probablement quitter Leverkusen cet été, lui qui n’a pas que des amis dans le vestiaire du Bayer. Il est côté à 20M€ et a tout du bon coup pour les clubs français.

L’Olympique de Marseille et Lyon seront très certainement en concurrence sur une ou plusieurs de ces pistes. Comme quoi, quand on a pas de directeur sportif, il suffit de piquer les pistes du club qu’on jalouse secrètement. Ca économise un salaire.

PARTAGER