Lyon aurait dans son viseur Francesco Acerbi, valeur sûre de Serie A qui réalise une superbe saison à Sassuolo. Une piste déjà activée cet hiver par… l’Olympique de Marseille.

Lyon et Marseille, c’est une longue histoire. Nombreux sont les joueurs ces dernières années à avoir transité (directement ou indirectement) entre les deux clubs:

  • Valbuena, N’Koulou, Morel sont aujourd’hui lyonnais
  • Bédimo, Gomis, Njie sont aujourd’hui marseillais

Sans oublier les joueurs que le Président lyonnais a tenté, sans succès, de faire signer dans son club (Gignac, Ayew, Mandanda entre autres). Les deux clubs sont en concurrence sur le marché des transferts depuis trois ans, et le prochain mercato ne devrait pas déroger à la règle.

En effet Francesco Acerbi, défenseur central de 29 ans de Sassuolo, serait dans le viseur du club rhodanien. Auteur de grandes prestations cette saison, il avait déjà été approché par l’Olympique de Marseille cet hiver mais le club n’était pas vendeur. La donne pourrait être différente cet été pour le natif de Vizzolo Predabissi, qui aspire sans doute à viser plus haut après ses belles années au sein du Calcio. Rapide, bon à la relance, très technique pour un défenseur central, l’international italien (2 sélections) dispose d’une très belle cote sur le marché.

Qui de Jean-Michel Aulas ou Jacques-Henri Eyraud remportera la bataille pour Francesco Acerbi? La réponse sera donnée dans les prochains mois. À moins qu’un autre club étranger décroche la mise (Leicester serait très intéressé). Encore une piste commune aux deux clubs et qui devrait agiter l’été en France. Encore faudra-t-il convaincre Sassuolo, qui ne lâchera sûrement pas son joueur pour une somme minimale avoisinant les 20M€.