La CFA retrouve des couleurs

Vainqueurs de Paulhan-Pézenas (3-0) la semaine dernière, les olympiens devaient confirmer ce week-end leur belle victoire, capitale dans la lutte pour le maintien.

La tâche ne s’annonçait pas évidente. Privée de Abdallah Ali Mohamed, suspendu, et de leur capitaine, Alexandre Phliponeau, sélectionné en équipe de France U18, la réserve olympienne a fait preuve d’un état d’esprit irréprochable pour venir à bout de Mont-de-Marsan (2-0). Quelques minutes avant la mi-temps, Bryan Goncalves a ouvert le score pour l’OM sur un penalty (43e). Au retour des vestiaires, les olympiens ont doublé la mise sur une belle frappe d’Ismaël Haddou (55e). Les joueurs de David Le Frapper enchaînent donc deux victoires, ce qui leur permet aujourd’hui de ne plus être relégables et d’avoir leur destin entre leurs mains dans la lutte pour le maintien.

A l’heure d’aujourd’hui quatre équipes luttent pour le maintien, mais une seule pourra se sauver à l’issue de la saison. La réserve olympienne est, pour l’instant, en pôle position dans ce duel des mal classés. Premiers non relégables à trois journées de la fin du championnat, les jeunes marseillais devront se battre jusqu’au dernier match pour ne pas avoir de regrets. En effet, le Stade Bordelais n’est qu’à deux petites longueurs, alors que Tarbes et Paulhan-Pézenas ont eux quatre points de retard. Les olympiens se déplaceront à Hyères le 28 avril, recevront Tarbes, un concurrent direct, le 12 mai et finiront leur saison à Nice, le 19 mai, où ils affronteront un autre centre de formation : l’OGC Nice. La confrontation directe avec Tarbes sera capitale pour l’avenir de la réserve, et nous vous attendons nombreux le 12 mai au stade Sevan (13012, Marseille) pour les supporter.

 

Laura Phliponeau

 

PARTAGER