Après avoir tenu pendant 45 minutes, l’OM a totalement sombré au Parc des Princes. 

Steve Mandanda (6) : Il ne peut rien sur les trois buts parisiens, et a sauvé ses coéquipiers d’un naufrage total. On n’ose imaginer ce qu’aurait pu donner ce match avec Pelé titulaire… Que c’est bon de le revoir titulaire !

Bouna Sarr (4) : Peu d’apport offensif, des difficultés devant Berchiche, Di Maria puis Pastore. Bref un match raté pour l’ancien messin.

Adil Rami (4) : Quelques ballons chauds sortis, une absence sur le 2-0, et il se fait dévorer sur le 3-0. En trois jours, il aura vécu deux matches très compliqués à Paris.

Aymen Abdennour (2) : 45 bonnes premières minutes, où il s’est appliqué pour ressortir proprement les ballons et pour bien maîtriser Cavani. Au retour des vestiaires, il se troue totalement sur le deuxième but parisien, avant de disparaitre complètement.

Hiroki Sakai (3) : Il a très bien contenu Mbappe au début du match avant de voir Di Maria rebasculer sur son côté. Le Japonais s’est ensuite fait manger durant tout le reste du match.

Luiz Gustavo (6) : Le seul Olympien vraiment au niveau avec Steve. Comme souvent cette saison. On l’a très régulièrement vu gratter de nombreux ballons au milieu, et il nous a fait très peur en s’écroulant juste avant la pause. Bien heureusement, le Brésilien est rapidement revenu sur le terrain, puis est sorti pour souffler avant Nantes.

Maxime Lopez (4) : Une première période globalement correcte, mais il est fautif sur l’ouverture du score en manquant un contrôle facile à 30 mètres de son but. Totalement inexistant par la suite.

Florian Thauvin (2.5) : Tout comme dimanche, il n’a pas existé sur son côté droit. Une bonne prise de balle, suivie de sa “spéciale”, un enroulé du gauche, qui a fini au dessus du but de Trapp. Très insuffisant…

Morgan Sanson (4.5) : Quelques ballons bien ressortis en première mi-temps lorsque les parisiens laissaient des espaces derrière. Il a ensuite disparu, comme le reste de son équipe, lorsque l’OM s’est retrouvé mené au score.

Lucas Ocampos (3) : Un peu plus de hargne que dimanche, un bon pressing sur Mbappe, puis Di Maria, mais malheureusement aucun apport offensif. L’Argentin persiste à enchaîner les mauvais choix devant.

Clinton Njie (3) : Le Camerounais a tenté de se battre tant bien que mal devant, mais il a comme souvent enchainé les mauvais choix. Bien trop faible face à un adversaire de ce calibre…

Yusuf Sari (5) : Le minot olympien a beaucoup tenté, et montré quelques belles promesses balle au pied.

Boubacar Kamara (-) : A l’image de Sari, il est entré tôt dans un match plié et n’a pas fait tâche au milieu de terrain.

Jordan Amavi (-) : Entré tardivement, il a trop peu joué pour pouvoir être évalué.

 

 

 

Tout comme dimanche, l’OM a pris une fessée au Parc des Princes. Avec un effectif remanié, Rudi Garcia avait clairement donné sa priorité à la réception de Nantes dimanche soir, pour le compte de la 28ème journée de L1. Après 45 minutes très solides de la part des Olympiens, Lopez puis Abdennour ont offert un doublé à Di Maria. Deux minutes après le retour des vestiaires, le match était plié. C’est la troisième défaite consécutive de l’OM toutes compétitions confondues. Tout autre résultat qu’une victoire face à Nantes dimanche serait très mal vécu…

PARTAGER