La 28ème journée de Ligue 1 ouvre ses portes ce soir. Plusieurs rencontres devraient être surveillées de près par les supporters olympiens dans l’optique de cette course au podium.

Tout d’abord ce soir (20h45), où le deuxième de Ligue 1, l’AS Monaco, affronte le 8ème, Bordeaux. Malcom sera disponible pour cette rencontre, sa suspension pour simulation étant reportée. Suite à leur match nul la semaine dernière face à Toulouse 3-3, les Monégasques auront à cœur de s’assurer les trois points ce soir, sachant qu’ils ne disposent que de deux points d’avance sur l’OM au classement. Bordeaux ne possède, lui, que de 2 petits points de retard sur la 5ème place synonyme de qualification aux barrages de Ligue Europa.

Plus tôt dans la soirée, Nice, 9ème de L1 avec 36 points, recevra Lille, avant dernier du championnat. Les Niçois, éliminés de Ligue Europa la semaine dernière, sont à égalité de points avec les Bordelais. Les Lillois, eux, qui ne vont pas forcément mieux depuis le départ du paria Bielsa, accusent pourtant 1 seul point de retard sur le premier non relégable.

On ne sait pour quelle équipe la victoire est la plus vitale, d’autant plus que le 18ème, Troyes, recevra le lendemain le PSG. On les imagine mal faire un résultat face à des Parisiens qui réciteront leur dernière partition avant la réception du Real Madrid. Demain samedi, plusieurs rencontres plus ou moins intéressantes pour le destin de l’OM auront lieu : Amiens-Rennes, Angers-Guingamp, Metz-Toulouse et Saint-Etienne-Dijon.

Résultat de recherche d'images pour "ol montpellier"

Enfin, deux rencontres très importantes auront lieu le dimanche. D’abord le match OM-Nantes bien entendu, car les Marseillais – qui recevront Lyon et n’auront plus de matchs contre le big 4 à disputer après cela, contrairement à Monaco qui doit encore se déplacer sur le terrain de Paris – ont plus que jamais leur destin entre leurs pieds.

Dimanche à 17h, Lyon se déplacera sur la pelouse de Montpellier. Les joueurs de Michel Der Zakarian posent beaucoup de problèmes aux gros du championnat cette saison (des nuls contre les 4 équipes lors de la phase aller), et ce n’est pas un hasard s’ils sont classés 5ème avec 39 points. Les Lyonnais, eux, accusent un retard de 5 points face à l’OM. De plus, ils sont sur une série de 5 matchs sans victoire depuis le match contre Paris et le fameux mug (3 défaites et 2 nuls) et viennent de se faire éliminer de la coupe de France face à Caen mercredi dernier (défaite 1-0).

Les joueurs de Génésio ont donc la tête sous l’eau. Une situation (presque) similaire à celle de l’OM qui vient d’enchaîner 3 défaites consécutives toutes compétitions confondues. Il leur faudra obligatoirement relever la tête ce dimanche face à l’équipe de Claudio Ranieri (6ème avec 39 points, à égalité avec Montpellier), si les coéquipiers de Dimitri Payet ne veulent pas voir les Lyonnais leur revenir dessus.

Réponse ce dimanche soir. 

PARTAGER