C’est à un match avec de nombreux rebondissements auquel on a assisté ce dimanche soir à 21h. Mené jusqu’à la 90ème minute, c’est finalement Florian Thauvin qui libère le Vélodrome dans les arrêts de jeu pour égaliser. Le match a été marqué notamment par les nombreuses actions litigieuses mal jugées par l’arbitre. Comme d’habitude, voici une compilation des meilleurs tweets, et des plus grosses tendances du match.

Gustavo, impliqué dans plusieurs actions.

Gustavo a beaucoup fait parler de lui hier, non pas par sa supériorité sur le terrain (à la différence de d’habitude), mais surtout par son implication dans certaines actions importantes.

Tout d’abord, dès le début du match, et sur la première faute, Gustavo se prend un carton jaune (injustifié ?) de la part de l’arbitre. Ce qui donne le ton pour la suite du match…

Puis, dans un second temps, Dimitri Payet et Gustavo se gênent sur une énorme action de but, s’ensuit une magnifique accolade entre les deux hommes, belle image malgré l’énorme manqué.

Mais ce qui a le plus fait parler, c’est la balayette infligée à Pallois sur le but de Thauvin qui aurait pu être refusé (si vous pensez que je n’en ai rien à faire, étant donné les nombreuses autres erreurs d’arbitrage contre nous, vous avez totalement raison).

Pallois, le facteur du match ?

Lui aussi, comme Gustavo (non je ne compare pas le talent des deux, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit), a été impliqué dans de nombreux faits de jeu, et c’est peut-être lui qui aurait pu totalement changer le cours du match, pas par son talent, mais par ses actions litigieuses :

Tout d’abord L’OM aurait pu bénéficier d’un pénalty à la 40ème minute à cause d’une faute grossière de Pallois sur Rolando. Il aurait pu écoper d’un second carton jaune et donc d’une exclusion (il était déjà averti au moment de l’action), ce qui aurait très certainement changé la physionomie du match. Il recevra son carton rouge seulement à la 95ème minute du match, vous vous doutez bien que c’était compliqué d’en profiter.

Pallois est aussi celui qui a reçu la balayette de Gustavo, et aurait pu être indirectement impliqué dans un refus de but pour l’OM (à raison, mais bon, un peu ça va hein).

Monsieur Gautier, l’excellent arbitre.

Pour cette catégorie, je reprendrai seulement la déclaration de Dimitri Payet après le match : « Je ne vais pas parler de l’arbitrage ce soir, il était parfait. »

Florian Thauvin, le héros du peuple.

FC Thauvin, R.-A.-S.

L’image fun de la soirée.

PARTAGER