A en croire le journal l’Équipe de ce jour, Mandanda sera le gardien de but de l’OM pour la saison 2017/2018.

Le joueur devrait arriver rapidement de Cystal Palace pour officialiser son come-back dans son club de toujours.

Un retour gagnant pour les deux parties ?

Même si l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille a très peu joué cette saison avec Crystal Palace ( 810 minutes en tant que titulaire cette saison ! ) – faible temps de jeu dû aussi à une blessure qui lui a fait perdre sa place qu’il avait pourtant très rapidement gagné – tout le football français sait que Mandanda fait parti du top 3 des gardiens du pays.

Son retour pourrait être avant tout une grande victoire pour lui. L’international français (24 sélections )n qui n’est plus appelé en sélection, pourrait faire très vite  son retour dans le groupe de Didier Deschamps en revenant prendre la place de numéro 1 a l’OM. Surtout avec la coupe du monde qui arrive en 2018.

Mandanda, meilleur choix possible pour la direction Olympienne ?

Plusieurs rumeurs tournent en ce moment concernant le poste de gardien de but. Rui Patricio aurait était la priorité de Zubi fut un temps, mais la clause libératoire ( 45 millions d’Euro) de l’international Portugais a sans doute poussé les dirigeants Olympien a y réfléchir à deux fois. Mandanda quant à lui ne devrait pas coûter plus de 3 millions.

Pour un gardien de ce niveau, qui connait très bien la Ligue 1 et qui a toujours été un capitaine exemplaire d’équipes pourtant à la dérive, ce choix est plus que judiciable. Surtout lorsque l’on sait le gros chantier qui attend l’Olympique de Marseille cet été, chaque dépense devra être réfléchie et cohérente.

Bon retour Capi !

PARTAGER

4 Commentaires

  1. Je n’étais as trop pour un retour du à sa blessure et à sa facilité à prendre du poids.
    Finalement après avoir vu une vidéo de lui sur Instagram j’ai l’impression de ne lavoir jamais vu aussi fit
    Meme si sa m’a rassuré j’aurai quand même préfèré que l’on recruté de la jeunesse

  2. Un retour de Mandanda ? C’est simple, la porte lui grande ouverte, le tapis rouge déroulé ! Pourquoi suis-je pour ?

    Tous simplement en se remémorant ce qu’est Mandanda à l’OM. Une légende, un gamin venu du Havre sans prétention et qui d’année en année a grandit au sein de notre OM. Mandanda c’est des dizaines de points par saison sauvé, c’est un homme de valeur qui a pleuré de toutes ses larmes lors de son dernier match avec nous. Mandanda c’est l’assurance d’un leader qui se fait entendre et l’assurance d’avoir un homme qui couvrira l’arrière garde par des sorties dans les pieds. Alors oui, Mandanda c’est aussi un trentenaire avec une année gâchée en PL. Sauf qu’il est certain qu’il n’a rien perdu de sa grandeur !

    Bref, Mandanda, c’est le parrain, tu refuse pas le logis et les cages au parrain. Même si avoir un jeune en plus (à former pour le futur) serait optimal. Je pense notamment à Lafont !

    Sur ce, Welkome back Mandanda ! On t’attends avec impatience !

    @WelkinOM

  3. Mon avis est divisé.
    – Tres bon gardien quand il etait chez nous, qui nous a sauvé plus d’une fois et qui faisait largement parti du top 3 français.

    -Toutefois, son âge me pose problème meme si les gardiens ont une plus grande durabilité. Son absence des terrains pendant 1 an me gêne aussi. Enfin, le “réchauffé” n’est pas toujours un succès. Il y a des fois où les loves stories du type ne fonctionnent pas, plus.

    Thanks !

  4. Avec beaucoup d’amour que j’ai pour lui, Mandanda n’est plus dans l’ère du temps pour le club et la sélection.
    Ayew Gignac et lui ont laissé 0€ pour leur club d’amour c’est désolant.

    Ça envoie un signal négatif pour les jeunes du centre dont Escales, Fabri ou Besic.
    Timo Horn, Onana, Pacheco, Matthew Ryan sont des gardiens talentueux qui peuvent faire au moins 4 ans contrairement à Mandanda qui ne pourra pas faire une Gigi Buffon.