Cet été débutera le (vrai) départ du OM Champions Project cher à Franck McCourt. Et pour combler les attentes des supporters, le nouveau propriétaire américain de l’Olympique de Marseille ne souhaiterait pas faire les choses à moitié.

En fin de contrat à Manchester City, Yaya Touré (34 ans) ne manquera pas de courtisan cet été. Son agent Dimitri Seluk a fait le point sur l’avenir de son protégé:

“Nous avons beaucoup de possibilités. Yaya Touré a déjà des offres de différents clubs. Ce sont des offres très intéressantes. Il y a des clubs qui se sont déjà qualifiés pour la Ligue des Champions de la saison prochaine, mais pour Yaya Touré, Manchester City est un club très spécial. Il a donné son coeœur au club et il aurait du mal à quitter Manchester City. Pour le moment, Yaya se concentre sur la qualification de City pour la Ligue des Champions. C’est son seul but. À la fin de son contrat, nous examinerons les offres qu’il a. Il veut jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, mais il jouera également pour un club ambitieux et qui a de grands projets”

Le projet olympien serait-il assez ambitieux pour lui? Personne ne le sait, mais cela ne devrait pas empêcher Jacques-Henri Eyraud et Franck McCourt de tenter leur chance. En effet, selon sport.fr les dirigeants marseillais verraient en lui la tête de gondole du OM Champions Project. Si il quittera Manchester City libre, son salaire sera sûrement gigantesque (il touche actuellement 10M€ annuels en Premier League). Assez gigantesque pour freiner les ardeurs du club phocéen? Rien n’est moins sûr. L’été promet en tout cas d’être agité sur la Canebière.