Lorient-Bordeaux est un match aussi important pour nous que OM-Bastia ce soir. C’est d’ailleurs également le cas pour des Bastiais qui jouent leur maintien.

Pour la 38ème journée de Ligue 1, l’OM affronte Bastia ce soir à l’Orange Vélodrome. Un match crucial pour notre qualification pour l’Europe. Mais en cas de résultats défavorables, un autre match devrait intéresser les supporters olympiens.

En effet, les Bordelais, qui ont seulement un point de retard sur nous, jouent contre Lorient dans le même temps. Si l’OM ne gagne pas, notre qualification en Europa League dépendra du résultat des Girondins face à Lorient. Plusieurs cas de figure existent alors.

Un nul de l’OM ce soir et un nul de Bordeaux suffirait pour nous envoyer en coupe d’Europe. Mais dans le cas d’un nul Marseillais, si Bordeaux gagne, l’OM se retrouve alors ejecté de cette 5ème place… En se retrouvant 6ème, les Marseillais devraient compter sur une victoire du PSG en Coupe de France pour jouer les barrages d’Europa League.

L’autre cas de figure serait une défaite de l’OM. Dans ce cas-là, si Bordeaux fait un match nul, ils se retrouveraient à égalité de points avec nous. Il faudra alors jeter un coup d’oeil sur le goal average pour espérer ne pas rester sur le quai. Par contre, si Bordeaux gagne, aucun calcul à faire, l’OM sera 6ème.

Mais évidemment comme à chaque match de l’OM, nous ne voulons qu’une seule et unique chose à l’issue de ce match : LES TROIS POINTS ! Une statistiques va dans ce sens : Bastia n’a en effet gagné aucun match sur le sol Marseillais depuis la saison 71-72. Espérons que la belle série continue avec une victoire ce soir.

PARTAGER