Prenant cette saison la lourde succession de Steve Mandanda dans les cages olympiennes, la tâche de Yoann Pelé ne s’annonçait pas aisée.

Le départ de Steve Mandanda fut un véritable drame pour un grand nombre de supporters marseillais, surtout quand les dirigeants olympiens ont confirmé que l’OM ne recruterait pas de gardien, donnant sa chance à l’Albatros dans les buts.

Deux erreurs qui font tâche 

4ème journée de Ligue 1. L’Olympique de Marseille se déplace a l’Allianz Riviera pour y affronter l’OGC Nice. 88ème minute, alors que le score est de 2-2, Pelé lit mal la trajectoire d’une frappe lointaine de Cyprien qui paraissait anodine. L’OM s’inclinera 3-2.

23éme journée de Ligue 1. Les Marseillais se déplacent au stade Saint-Symphorien à l’occasion d’un match face au FC Metz. Le match est ennuyeux… jusqu’à la 83ème minute. Sur une faute d’Hiroki Sakaï à l’entrée de la surface, Yohann Jouffre trompe Pelé qui ne bouge pas d’un poil sur ce coup-franc pourtant pas très bien tiré. Le match se soldera par un défaite 1-0.

Mais aussi un rôle majeur dans des matches cruciaux pour la qualification en Europa League

Mais l’Albatros sauvera l’OM lors de plusieurs matches. Le dernier en date: Bordeaux-OM, comptant pour la 37ème journée de Ligue 1. Dans cette rencontre, importante pour la qualification en Europa League, l’OM ramène un point précieux du Matmut Atlantique. Et Yoann Pelé n’y est pas étranger. D’une claquette magnifique sur une frappe d’Adam Ounas en toute fin de match, il préserve toutes les chances pour une qualification européenne. Peu avant, il sauvera encore une fois l’OM sur une tête à bout portant. Il terminera d’ailleurs cette saison en tête du classement européen des clean sheets en gardant sa cage inviolée 18 fois.

Quel avenir pour lui? 

Sa carrière, sauf revirement de situation, devrait se poursuivre au sein du club phocéen, mais en temps que doublure du nouvel arrivant (revenant?). Il aurait d’ailleurs signé un contrat lui assurant un rôle de doublure et une revalorisation salariale.

Toute l’équipe de UnOlympique tient à remercier Yoann Pelé pour sa belle saison.

 

PARTAGER