Restera ou restera pas la saison prochaine ? Pour l’instant personne ne pourrait le dire, même le joueur. Rod Fanni avait déclaré en mai dernier vouloir aller au bout de son contrat qui l’emmène jusqu’à juin 2018.

Rod Fanni aura tout connu à l’OM. Mais les saisons galèrent auront surtout accompagner le défenseur Marseillais pendant son histoire sous la tunique bleue et blanche. Vainqueur de deux coupes de la Ligue ( 2011, 2012 ) et d’un trophée des Champions ( 2011 ), l’international Français ( 5 sélections ) restera aux yeux des supporters Marseillais comme un gros travailleur avec un état d’esprit et un comportement irréprochable.

Un était d’esprit irréprochable, même quand Marcelo Bielsa souhaite se débarrasser de certains joueurs marseillais, a l’été 2015,et leur fait  savoir très clairement qu’un ” Loft ” seras mis en place. Pour Rod Fanni l’histoire se termine bien. Cantonné tout l’été dans ce fameux «loft» marseillais en compagnie, notamment, de Foued Kadir, Modou Sogou ou Florian Raspentino, le défenseur olympien sera de retour  dans le groupe pendant la trêve internationale.

Premier match depuis sa sortie du loft sur la pelouse du Parc des Sports d’Evian où l’OM s’impose sans trembler (1-3). Marcelo Bielsa l’alignait d’entrée ! Une belle réussite puisque, repositionné dans l’axe aux côtés de Nkoulou, Rod Fanni réalise une prestation très sérieuse, agrémentée d’un superbe passe décisive pour André-Pierre Gignac buteur après 20 secondes de jeu.

Malheureusement la fin de contrat et la mésentente  avec la direction pour une prolongation de contrat le poussera à signer dans le club Qatari Al-Arabi. Son histoire avec ce dernier ne durera que 6 mois. Alors que peu de joueurs auraient pris le risque de venir dans cette équipe, Rod Fanni décide de faire son grand retour dans un club complètement àla dérive l’été dernier

Lors de cette saison 2016/2017 qui vient de s’achever, Rod aura rendu de très grand service au club. La charnière centrale, qu’il constituait avec Rolando, n’est pas vraiment étrangère dans la bonne saison Olympienne. Et s’il a momentanément perdu sa place au profit de Sertic, il a rapidement su se remobiliser lors des blessures à  répétition de l’ancien Bordelais.

Au vu des possibles arrivées au poste de défenseur central dans la cité phocéenne, Rod devra sûrement plier bagage. Même si l’homme mériterait une nouvelle saison avec une équipe très compétitive, pour service rendu, le football ne marche malheureusement pas comme ça et le niveau de jeu passe avant tout. Si départ il y a, je lui souhaite de trouver une chaussure a son pied.

Merci Roc Fanni ! Et bonne route.

 

PARTAGER