Après la défaite à domicile contre Lyon (2-3), les Olympiens, après cette trêve internationale, doivent impérativement se relancer en gagnant à Gaston-Gérard contre le DFCO pour bien commencer le sprint final et la lutte pour la 3e place. Place qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions et, on le rappelle, qualificative directement pour la plus grande des compétitions européenne si l’équipe qui remporte l’Europa League se qualifie, par le championnat, en Ligue des Champions.

Tout d’abord, aperçu des dernières rencontres opposants les deux équipes en Ligue 1 :

Mais attention, ce match contre Dijon, actuel 10e de Ligue 1, est loin d’être une formalité. En effet, le club Bourguignon est la 4e meilleure équipe à domicile du championnat, avec une impressionnant série de 10 matchs consécutifs sans défaites à domicile, série toujours en cours avant de recevoir l’Olympique de Marseille.

De plus, le DFCO est une équipe très joueuse avec de très bon joueurs offensifs comme Wesley Said, Julio Tavares ou encore le coréen Kwon. Justement, Dijon a la 5e meilleure attaque du championnat avec 43 buts inscrits en 30 matchs. Mais au contraire, le club entraîné par Olivier Dall’Oglio possède la pire défense du championnat avec 57 buts encaissés.

Par ailleurs, l’OM devra se passer de Florian Thauvin pour cette rencontre. Le meilleur buteur olympien s’est blessé avec l’équipe de France et sera indisponible entre 10 et 15 jours.

On s’attend donc à un match compliqué, mais très ouvert, avec une équipe de Dijon très joueuse. L’absence de Thauvin pourrait être préjudiciable, mais les olympiens doivent s’imposer en terre bourguignonne.

Dijon FCO / Olympique de Marseille, samedi 31/03, 17h00, Canal+

PARTAGER