On en sait à présent un peu plus sur les pistes défensives de l’OM cet été.  En effet, selon le quotidien l’Equipe, les deux pistes les plus chaudes de l’OM sont Kurt Zouma (Chelsea) et Simon Kjaer (Fenerbahçe). Mais ce n’est pas tout.

En ce qui concerne l’international français, un prêt sec est envisagé et des discussions ont d’ores et déjà été entamées avec le joueur et son club. Son entourage attend des garanties avant de se prononcer. L’agent de Simon Kjaer a lui été aperçu à la Commanderie ces derniers jours. Fenerbahçe demanderait entre 10 et 15M€ pour le lâcher. Le joueur intéresse plusieurs équipes françaises. Son contrat se termine en 2019.

Aymen Abdennour (Valence) dont le nom revient assez souvent comme une piste de l’OM en défense,  pourrait également partir pour cette somme. Des contacts ont été amorcés l’hiver dernier avec l’OM mais le dossier semble s’être plutôt refroidit depuis. Toujours du côté de la Liga, Jeremy Mathieu (Barcelone) et Adil Rami (Séville) sont des pistes à ne pas négliger. Mathieu a les mêmes agents que Rudi Garcia et cela peut servir, comme on a pu le voir avec Grégory Sertic cet hiver. Rami est très bien connu de Rudi Garcia qui apprécie son profil et se verrait bien l’attirer à Marseille.

Annoncé dans le viseur de l’OM par Canal + il y a quelques jours, le défenseur central Brésilien Dante a indiqué à l’Equipe qu’il n’y a aujourd’hui aucun contact avec l’OM. De plus, il se verrait bien rester une saison supplémentaire à Nice. Enfin, Laurent Koscielny, qui a le même agent que Steve Mandanda, serait lui aussi ciblé. Ce qui devrait faciliter les négociations. Le joueur ne ferme pas la porte à l’OM même si un transfert cet été reste compliqué.

PARTAGER